Le Plan nouvelles technologies dans les lycées avec :

Publié le par Brigitte TONDUSSON

  • 1,5M€ dédié à l’équipement informatique des lycées, soit 1 500 ordinateurs et 100 vidéoprojecteurs, pour répondre aux besoins exprimés par les établissements et conformément à la volonté régionale d’accompagner les usages numériques.

 

  • l’investissement immobilier et en matériel pédagogique de 10 lycées pour répondre à la réforme des bacs technologiques bien que décidée par le gouvernement sans consultation des Régions (STI transformé en STD2A ou STI2D) : C. Coulomb (Angoulême), L. Vieljeux (La Rochelle), E. Combes (Pons), M. Dassault (Rochefort), B. Palissy (Saintes), P. Guérin (Niort), J. Moulin (Thouars), E. Branly (Châtellerault), L. Armand (Poitiers) et E. Pérochon (Parthenay).

 

  • l’installation au lycée Raoul Mortier, à Montmorillon, d’un mât d'entraînement éolien de 24 m de haut avec une plate-forme spécifique réalisée sur mesure à son sommet. ll est destiné aux élèves de la filière « maintenance des éoliennes », pour l'entraînement au travail en hauteur, rappel, simulation de réparation de pales, et à une familiarisation avec les équipements. Il reçoit également une petite station météo. Cette installation s’inscrit logiquement dans la politique régionale pour la croissance verte et les énergies renouvelables. Le projet a été déposé par le lycée et porté par la Région auprès de l’Etat.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article